Stage multiactivités été 2018 (photos)

Trajectoire, glisse, équilibre, engagement …, des mots qu’entendent régulièrement nos jeunes lors de la saison de ski mais qui s’appliquent aussi à bien d’autres disciplines. C’est ainsi que durant les 5 jours du stage multiactivités, du 23 au 27 juillet 2018, 9 jeunes ont pu s’évaluer sur différentes pratiques sollicitant sous d’autres formes ces fondamentaux.

Chaque jour les activités se sont enchainées : Rafting, canoraft, kayakraft, hydrospeed, paddle, VTT, accrobranche, via-ferrata, randonnée. Si des activités étaient connues de certains ce n’était pas le cas pour tous, certaines ont nécessité de se dépasser et de vaincre les appréhensions liées à la pratique de celles-ci, mais tous ont réussi et en sont sortis plus grands … espérons que ces enseignements demeurent et servent durant les saisons prochaines lorsque des obstacles tant physique que psychologique seront rencontrés.

Pour finir ce stage le vendredi soir une nuit en bivouac a été organisée afin de décompresser et de se remettre des émotions engendrées par certaines activités …

Merci pour l’accueil sur leurs installations à SessionRaft pour les activités d’eau vive sur l’Arve et à Passy Accro Lac pour l’accrobranche. Merci pour l’aide à Grégory Verchère pour le VTT et à James Kaler pour la via-ferrata. Merci à Créations LCVD pour le partenariat qui nous a permis de financer une partie du stage.

Pour ceux qui souhaitent revivre ce stage ou le découvrir vous pouvez visionner les photos … Rendez-vous peut être l’an prochain.

Pour visionner et récupérer des photos en bonne qualité rendez-vous sur la page Flickr du ski-club

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.