Identité

Depuis sa création en 1927 les vocations du club n’ont pas changé :

  • Faire découvrir et aimer le ski dans son environnement : en rendant la pratique de ce sport Logo du ski club Passy Varanaccessible au plus grand nombre « on enseigne le ski sérieusement sans se prendre au sérieux » grâce à une pédagogie basée sur le plaisir de faire partie d’un groupe tout en étant soi même.
  • Accompagner ses compétiteurs vers le haut niveau : en développant leur esprit de compétition et de dépassement de soi, en les accompagnant au sein des structures scolaires avant leur intégration dans les structures fédérales.
  • Préparer ses membres aux métiers du ski et de la montagne : en leur faisant acquérir les compétences nécessaires pour se présenter sereinement aux tests d’entrées des différentes filières de ces métiers.
  • Aider ses adhérents, dès l’âge de 17 ans, à se présenter aux formations de moniteurs fédéraux organisées par la Fédération Français de Ski.

Membre de l’association « Comité régional de ski du Mont-Blanc » depuis la création de celle-ci en 1933, le ski-club Passy-Varan fait partie des 1100 clubs qui composent la Fédération Française de Ski.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.