Coupe d’argent U12

Cette compétition est organisée par le Comité Régional de Ski du Mont-Blanc, correspond aux besoins du parcours d’excellence sportive pour la détection. Il concerne la catégorie U12 filles et garçons. Pour participer à cette course, il faut préalablement se qualifier lors des courses de sélection organisées dans chaque district (Coupes de Bronze U12). Elle concerne donc les meilleurs jeunes skieurs et skieuses du Département de la Haute-Savoie. Cette compétition est le support de sélection pour la finale des coqs d’or.


Objectifs

– Pour cette catégorie Il s’agit de faire découvrir les plaisirs multi glisse, l’esprit d’équipe, le plaisir de la confrontation. À cette période, il faut relativiser le résultat individuel.
– Les disciplines proposées sont : le Slalom et Géant pour les U12 2e année, slalom géant pour les U12 1ère année et Combi race pour les finalistes (parcours techniques).


Finale

La coupe d’argent U12 garçons et filles est organisée par le comité sous forme de quatre journées.

Déroulement

– 1er jour : 1 slalom qualificatif en 2 manches pour les garçons U12 2e année et 1 géant qualificatif en 2 manches pour les filles U12 2e année ;
– 2e jour : 1 slalom qualificatif en 2 manches pour les filles U12 2e année et 1 géant qualificatif en 2 manches pour les garçons U12 2e année ;
– 3e jour : 1 géant qualificatif pour les U12 filles et garçons 1ère année ;
– 4e jour : 1 combi-race pour tous les sélectionnés (une manche d’entraînement et une manche course).

Le nombre de participant au 4e jour sera de 140. 80 garçons et 60 filles. (2 tiers U12 2e année 1 tiers 1ère année). Seront qualifiés :
– Pour les U12 2e année : 40 filles et 50 garçons seront qualifiés pour la finale à l’issue des courses qualificatives slalom et géant. Le principe de sélection se fera sur l’addition de points courses en prenant la meilleure manche de slalom rajouté à la meilleure manche de géant. Il faut arriver à au moins 1 manche dans chaque discipline.
– Pour les U12 1er année: 20 filles et 30 garçons seront qualifiés à l’issue de la course qualificative géant. Le principe de sélection se fera de la manière suivante : les 10 meilleures filles par manche en alternant ler et 2èm manche et les 15 meilleures garçons par manche, selon le même principe. En cas de mauvaises conditions l’organisation se réserve le droit de sélectionner les 10 premières filles de la 1er manche sans les faire recourir la 2èm et les 15 premiers garçons selon le même principe. Parmi les coureurs restants, les 10 premières de la seconde manche seront qualifiées ainsi que les 15 premiers de la seconde manche.

Quota

Filles U12 2e année

District Mont-Blanc : 20 max, District Aravis : 20 max, District Chablais : 20 max, District Arve et Giffre : 20 max.

Garçons U12 2e année

District Mont-Blanc : 25 max, District Aravis : 25 max, District Chablais : 25 max, District Arve et Giffre : 25 max.

Filles U12 1ère année

District Mont-Blanc : 20 max, District Aravis : 20 max, District Chablais : 20 max, District Arve et Giffre : 20 max.

Garçons U12 1ère année

District Mont-Blanc : 25 max, District Aravis : 25 max, District Chablais : 25 max, District Arve et Giffre : 25 max.


Finale Coq d’Or

Les 6 premiers et les 6 premières du classement général du combi-race de la finale coupe d’argent + 1 place par district.


Schéma des circuits alpins

Schéma des circuits alpins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.