Circuits de bronze U12-U14-U16

Les circuits de Bronze VOLA rassemblent les compétiteurs des catégories U12-U14-U16 n’ayant pas marqués de point dans les Coupes d’Argent et n’étant pas qualifiés à aucune épreuve nationale. Les circuits de bronze U14 et U16 servent de support pour la qualification à « la coupe de la fédération » assimilé à un « Championnat de France de 2ème Division »


Principes

– Ces circuits de bronze, compétitions hors haut niveau, sont organisés par district et seuls les compétiteurs issus du district organisateur peuvent participer.
– Un système de passerelle sera fait par chaque district afin de permettre à certain(e)s de réintégrer les coupes d’argent à la faveur des moins bien classé(e)s ;
– Ces circuits sont ouverts à tous les jeunes n’étant qualifié(e)s à aucune épreuve nationale et n’ayant marqué aucun point dans les coupes d’argent ;
– Certain(e)s non qualifié(e)s aux coupes d’argent du début de saison et donc orienté(e)s sur les circuits de bronze, peuvent réintégrer le 1er niveau grâce à de bons résultats. Si ces jeunes marquent des points aux dernières coupes d’argent ils seront enlevés du classement général des circuits de bronze de chaque district sans qu’il y ait de modification de points pour les autres ;
– Chaque district choisit les jeunes qui montent et ceux qui descendent de circuit sans excéder le nombre de 5 ;


Finales

Une finale régionale U14-U16 sous la forme d’un slalom géant, est organisée le même jour et sur le même lieu que la finale des grands prix.
Elle concerne les 8 meilleurs garçons U16 et U14 et les 6 meilleures filles U16 et U14 du classement général des circuits de bronze de chaque district.
Les 3 premiers et les 3 premières par catégories se verront attribué un lot par la société vola pour la finale. Un classement par équipe de district sera également pris en compte pour la finale.
Le meilleur district se verra attribuer « un cadeau utile » (Matériels, piquets, etc.) par la société vola.

Une finale district U12 est organisée.


Coupe de la fédération

Quota

– U14 : 15 dames et 15 hommes ;
– U16 : 15 dames et 15 hommes.

Répartition

– Les 3 meilleurs par catégorie du classement général coupe de bronze vola district Aravis ;
– Les 3 meilleurs par catégorie du classement général coupe de bronze vola district Arve Giffre ;
– Les 3 meilleurs par catégorie du classement général coupe de bronze vola district Chablais ;
– Les 3 meilleurs par catégorie du classement général coupe de bronze vola district Mont-Blanc ;
– 3 places proposées par le comité Mont-Blanc
Pour plus d’équité entre district pour l’accès à la coupe de la fédération, les 4 meilleurs résultats des classements respectifs seront pris en compte pour le classement.


Schéma des circuits alpins

Schéma des circuits alpins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.